Sommaire



Récupération d'images numériques

Il y a des gens formidables, de véritables bienfaiteurs de l'humanité photographique numérique  ! Parmi eux, il y a un Allemand, Alexander Grau, qui a mis au point un petit programme aussi simple qu'efficace : Digital Image Recovery.

Comme son nom l'indique, ce programme est conçu pour récupérer des images effacées des cartes mémoires des appareils photo numériques. La plupart des formats courants sont reconnus et ce programme fonctionne sous Windows 9x, ME, NT, 2000,XP et Seven; en outre, même s'il est très simple à utiliser, il est traduit dans un grand nombre de langues, dont le franšais.

Ce petit programme Útait un "freeware" (gratuit) mais M. Grau l'a vendu "pour financer ses études" à une société qui le commercialise sous un autre nom. Renseignements pris, un logiciel conserve son statut de "freeware" qu'il avait au moment de sa mise en circulation, surtout s'il est commercialisé sous une autre appellation.

J'attire toutefois votre attention sur le fait que la version proposée ici-même en téléchargement est parfaitement fonctionnelle mais n'est plus mise à jour comme peut l'être la version commerciale.
Vous pouvez télécharger Digital Image Recovery en cliquant ici ou sur l'image ci-contre; il s'agit d'un fichier zip de moins de 600 ko.



Sommaire