Sommaire
Trucs et astuces Photoshop



Avertissement
Je n'ai pas la prétention de donner un cours complet d'utilisation de Photoshop, d'autant plus qu'il y a des dizaines de gros ouvrages, sans parler des sites internet et des tutoriaux sur CD Rom, consacrés à ce sujet aussi complexe que l'est ce logiciel.
Ma seule ambition est de donner quelques trucs et astuces simples tels que je les pratique. Photoshop mettant de nombreux outils à disposition, il y a souvent plusieurs voies et moyens pour réaliser une opération; ceux que je décris ne sont pas forcément les meilleurs, ce sont juste ceux que j'utilise. Je suis naturellement preneur de toute autre méthode plus efficace.

J'indique les différentes commandes sur la base de Photoshop sous Windows et en anglais, d'une part parce que ce sont celles que j'utilise, d'autre part parce que ce sont celles qui me semblent les plus universelles, notamment pour les lecteurs utilisant d'autres versions, voire d'autres logiciels.




Tracer une ligne ou une flèche

Il n'est pas rare que l'on ait besoin de tracer une ligne, droite ou oblique, voire d'ajouter des flèches - par exemple pour un tutoriel. Cette fonction est simplissime mais il arrive qu'elle ne soit pas connue. Plutôt que de faire un tuto comme les autres, j'ai choisi cette fois-ci de mettre seulement une image, je crois - et j'espère - que c'est assez clair ainsi.


tracer ligne et flèche


Gérard Desroches



Sommaire